From future - From Future
From future - From Future

ENTRETENIR SON CACHEMIRE

LAVER SON CACHEMIRE À LA MACHINE

1/ Le lavage à la main est fortement recommandé, cependant il est possible de laver son cachemire en machine en suivant nos conseils. Pour le cachemire light, nous recommandons fortement de laver uniquement à la main, le pull ayant moins de fils et un tricotage aéré. Qu'est-ce qu'un cachemire light ? Cliquez ici pour en savoir plus.

2/ Utilisez une lessive spéciale laine sans adoucissant et en petite quantité. Glissez votre pull dans un filet de lavage afin de préserver des frottements et accrochages. Sélectionnez un programme spécial laine à froid (20° max). Veillez à ne pas mélanger les couleurs.

3/ Ne pas essorer en machine, ni en sèche-linge. Exercez plutôt des pressions délicates pour enlever le surplus d’eau. Séchez-le ensuite à l’air libre, à plat sur une serviette, pour qu’il reprenne sa forme initiale. Gardez-le à l’abris du soleil.

4/ Si besoin de repassage, un nuage de vapeur à basse température suffit.

5/ Le nettoyage à sec est déconseillé pour préserver la fibre sur le long terme.

CONSEIL RANGEMENT : Rangez toujours vos vêtements en cachemire dans un endroit frais et sec pour les protéger des mites. Pour une protection renforcée, glissez-les dans un sac en coton respirant ou dans une housse à vêtement, et utilisez des boules de cèdre.

From future - From Future

LES MATIÈRES