From future - From Future
From future - From Future

ENTRETENIR LE CACHEMIRE

6 RÈGLES CLÉS POUR L'ENTRETIEN DE VOTRE CACHEMIRE

01

LAVEZ VOTRE CACHEMIRE RÉGULIÈREMENT

Le cachemire aime l’eau ! La fibre a besoin d’hydratation. Le lavage régulier du cachemire, après avoir été porté 2 ou 3 fois, est donc important pour conserver sa douceur et préserver la fibre sur le long terme. Cela aide notamment à éviter l’apparition de peluches sur les articles neufs, qui ont besoin de se libérer d’un surplus de matière suite à la production.

From future - From Future
02

PRÉSERVEZ-LE DE LA CHALEUR

Toujours laver son pull en cachemire à basse température. En effet l’eau chaude pourrait provoquer des rétrécissements ou des dégorgements de couleurs. Il ne faut donc pas excéder les 20°C.

Ne pas non plus mettre son pull au sèche-linge. Séchez plutôt à plat votre cachemire sur une serviette.

From future - From Future
03

ÉVITEZ LES FROTTEMENTS

La fibre de cachemire étant naturelle et vivante, elle évolue au gré des frictions quotidiennes. Evitez donc au maximum les frottements. Lors du lavage de votre pull en cachemire, ne frottez pas la matière mais exercez plutôt des pressions et des mouvements circulaires. Si vous choisissez le lavage en machine, glissez votre pièce dans un filet de lavage. Découvrez nos filets ICI .

From future - From Future
04

LAISSEZ REPOSER LA FIBRE

Tout comme vous, la fibre de cachemire a besoin de se reposer. Evitez de solliciter votre pièce en la portant plusieurs jours consécutifs. En espaçant son utilisation, vous préserverez sa souplesse et limiterez le développement de peluches de manière prématurée.

From future - From Future
05

NE METTEZ PAS VOTRE PULL SUR UN CINTRE

Pour ranger son pull en cachemire ou le faire sécher, il est toujours recommandé de le poser à plat afin qu’il ne se déforme pas.

From future - From Future
06

ÉVITEZ LES BOULOCHES SUR VOTRE CACHEMIRE

Même un cachemire de bonne qualité peut rejeter quelques bouloches, aussi appelées peluches, notamment lorsqu’il est neuf. Celles-ci sont dues à une séparation de la fibre qui crée donc un surplus de matière. Nous sélectionnons soigneusement des fibres de grade A (la meilleure qualité sur le marché) qui permettent de retarder l’apparition de ces bouloches.

Lavez donc régulièrement votre pull en suivant nos conseils, et utilisez un rasoir pour entretenir votre pull en cas d'apparition de bouloches.

Découvrez nos rasoirs anti-bouloches !

From future - From Future

LAVER LE CACHEMIRE À LA MAIN