From future - From Future
From future - From Future

ENTRETENIR LA SOIE

6 RÈGLES CLÉS POUR L'ENTRETIEN DE VOTRE SOIE

01

NE LAVEZ PAS VOTRE SOIE EN MACHINE, PRÉFÉREZ LE LAVAGE À LA MAIN

La soie est une matière noble et délicate, il est important d'éviter les frottements et la chaleur afin de conserver son aspect brilliant et doux. Lavez donc votre pièce en soie à la main ou chez un professionnel à sec, mais n’utilisez pas votre machine à laver. Lors du lavage à la main, il est aussi préférable d'exercer de légères pressions au lieu de frotter la matière.

From future - From Future
02

PRÉSERVEZ-LA DE LA CHALEUR

Évitez toute source de chaleur, celle-ci pourrait altérer la couleur ainsi que l’apparence du tissu. 

Lors du lavage à la main, utilisez une eau à 20° maximum.

From future - From Future
03

UTILISEZ UNE LESSIVE DOUCE SANS AGENTS BLANCHISSANTS

Afin de protéger la couleur de votre pièce en soie, il est recommandé d'utiliser une lessive douce, sans agents blanchissants. Évitez pour cela la lessive en poudre qui en contient souvent et préférez une lessive liquide douce ou mieux, votre shampoing.

From future - From Future
04

NE LAISSEZ PAS TREMPER

Lors du lavage, 3 à 5 minutes sont suffisantes pour tremper le tissu. Laisser trop longtemps sa soie dans l'eau pourrait ternir le tissu.

From future - From Future
05

SÉCHEZ VOTRE SOIE À L'AIR LIBRE ET À PLAT

Les pièces en soie peuvent rétrécir ou se ternir avec l’utilisation d’un sèche-linge. Séchez plutôt à plat entre deux serviettes pour absorber l’excès d’eau, puis accrochez dans un second temps la pièce sur un cintre rond pour un séchage à l’air libre, à l’abris du soleil.

From future - From Future
06

ALLEZ CHEZ UN PROFESSIONNEL EN CAS DE TÂCHE SUR VOTRE SOIE

En cas de tâche, emmenez votre pièce en soie au pressing pour un nettoyage à sec, afin de ne pas l'endommager en utilisant des produits détergents ou en frottant de manière trop intense.

From future - From Future

LAVER LA SOIE