From future - From Future
 From future - From Future

Les matières

100% Cachemire

01

La fibre

Notre cachemire est issu des plus beaux élevages de Mongolie Intérieure, dans le désert de Gobi, la région la plus réputée pour cette fibre naturelle et noble. La qualité du cachemire est la combinaison de trois paramètres: la finesse de la fibre, sa longueur, et sa couleur (de marron à blanc).

Nous sélectionnons soigneusement les meilleures fibres: les plus fines (15 microns environ), les plus longues (de 36 à 40 mm), et les plus blanches. Nous obtenons à la fin un cachemire véritablement doux, aux couleurs éclatantes, profondes et stables.

 From future - From Future
02

Le tricotage

Selon nous, il y avait sur le marché deux types de produits. Les marques anciennes, qui font des cachemires de qualité qui durent, mais serrent tant la maille que les pulls sont souvent rigides et rêches. Et les grands distributeurs, qui offrent des produits d’une qualité très inférieure, souvent allégés et où la douceur n'est pas toujours au rendez-vous.

Nous avons souhaité proposer des pulls modernes : à la fois souples, doux et confortables, grâce à un réglage de la maille qui permet à la fibre d'exprimer au mieux toute sa finesse.

 From future - From Future

Le nombre de fils définit-il la qualité ?

Le nombre de fils définit-il la qualité ?

?
2
4
6
8
10
12

2 fils

2 fils correspond à une épaisseur standard. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

4 fils

 fils correspond à une épaisseur intermédiaire. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

6 fils

6 fils correspond à un pull plus épais. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

8 fils

8 fils correspond à un pull épais. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

10 fils

10 fils correspond à un pull épais. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

12 fils

12 fils correspond à un pull très épais. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

Pas vraiment.

Un pull 6 fils, signifie que chaque maille du pull est tricotée avec 6 fils de cachemire. Le nombre de fils varie chez nous de 2 à 10 fils. Un pull plus épais nécessite effectivement plus de matière première, il sera donc plus cher à fabriquer et certainement plus chaud. Cependant, si la fibre de départ est de mauvaise qualité, le produit fini le sera aussi. Le nombre de fils ne garantit donc pas la qualité du pull mais définit son épaisseur.

Le concept