From future - From Future
 From future - From Future

Les matières

Baby Cashmere

01

Un cachemire d’une finesse et d’une rareté inégalables

Découvrez le baby cashmere, une fibre précieuse provenant des montagnes de la Mongolie - Intérieure. Dans cette région aride aux paysages somptueux et aux conditions climatiques extrêmes, le pelage d’une chèvre est composé d’une couche supérieure rêche et résistante, ainsi que d’une couche inférieure légère et soyeuse, qui lui permettent de survivre à des températures pouvant descendre jusqu’à -40° pendant l’hiver et atteignant parfois 45° en été. C’est la couche inférieure de ce manteau qui est soigneusement collectée par un chevrier à l’aide d’une technique de brossage respectueuse issue de la culture nomade.

La fibre qui forme le duvet d’un chevreau âgé de six à douze mois est d’une douceur remarquable. Disparaissant à l’âge adulte, ce pelage ne peut être récolté qu’une seule fois dans la vie d’une chèvre. La quantité de fibre prélevée se limite à environ 30 grammes, alors qu’elle est de 180 grammes pour un adulte, ce qui fait du baby cashmere l’une des matières premières les plus fines et les plus rares au monde.

 From future - From Future
02

Une expérience tactile unique

Le toucher joue un rôle primordial dans le développement des créations FROM FUTURE. Il nous permet, dans un premier temps, de sélectionner les fibres les plus douces et les plus fines (environ 14 microns) et, par la suite, d’exprimer au mieux les qualités du baby cashmere lors du réglage de la maille. Cette recherche du parfait équilibre entre texture, élasticité et résistance nous a ainsi amenés à fabriquer des vêtements d’une légèreté et d’un confort incomparables.

Notre philosophie reste la même : proposer à notre clientèle un baby cashmere d’une qualité inestimable à un prix très abordable.

 From future - From Future

Le nombre de fils définit-il la qualité ?

Le nombre de fils définit-il la qualité ?

?
2
4
6
8
10
12

2 fils

2 fils correspond à une épaisseur standard. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

4 fils

 fils correspond à une épaisseur intermédiaire. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

6 fils

6 fils correspond à un pull plus épais. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

8 fils

8 fils correspond à un pull épais. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

10 fils

10 fils correspond à un pull épais. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

12 fils

12 fils correspond à un pull très épais. Le nombre de fils définit l’épaisseur du pull: plus il est élevé plus le pull est épais et chaud.

Pas vraiment.

Un pull 6 fils, signifie que chaque maille du pull est tricotée avec 6 fils de cachemire. Le nombre de fils varie chez nous de 2 à 10 fils. Un pull plus épais nécessite effectivement plus de matière première, il sera donc plus cher à fabriquer et certainement plus chaud. Cependant, si la fibre de départ est de mauvaise qualité, le produit fini le sera aussi. Le nombre de fils ne garantit donc pas la qualité du pull mais définit son épaisseur.

Le Concept